David Barbacci
Bonjour, je m’appelle David Barbacci, j’ai 35 ans et je suis photographe professionnel à Paris depuis 2012. Autodidacte, j’ai commencé à pratiquer la photographie lorsque j’avais 6 ou 7 ans et cette passion ne m’a jamais quitté.
Depuis 2012, je me spécialise principalement dans la photographie de mariage et les séances de portrait lifestyle. J’aime me déplacer dans toute la France pour peu que le courant passe entre nous. J’interviens également en tant que photographe évènementiel auprès des entreprises et institutionnels.
D’un caractère franc et nature, j’ai adopté un style photographique qui me ressemble et qui se rapproche du photoreportage : j’aime raconter votre histoire à travers ces instants fugaces, ces moments pris sur le vif où chaque image témoigne de votre amour et de l’émotion de vos proches.
Quel que soit le domaine pour lequel j’interviens, je mets tout mon expérience pour vous permettre de garder de beaux et de touchants souvenirs durables !
La photo et moi
Le temps de l'argentique
Passage au numérique
Ne pas se poser de question
Je crois qu’il vaut mieux ne pas se poser la question et foncer.
En 2012, pour les besoins d’un contrat avec une grande chaîne de télévision, j’ai donc sauté le pas et je suis devenu artisan photographe au statuts d’auto entrepreneur. C’était un pas important qui m’a permis d’assumer et d’être fier mon travail et m’a permis de le proposer à d’autres gens que mon cercle d’amis proches. Cette prise de risque est salutaire car elle permet de s’éloigner de sa zone de confiance. J’ai d’abord commencé à travailler pour les entreprises et les institutionnels dans le cadre d’évènements d’entreprise. Puis, après plusieurs demandes, je me suis progressivement investi dans la photo des couples qui s’aiment 😉
Mon matériel
Je suis toujours impressionné par les questions, souvent pointues, que me posent les mariés que je rencontre au sujet du matériel que j’utilise. C’est pourquoi il me paraît important d’évoquer ici les boîtiers et optiques que j’utilise au quotidien. Comme vous avez pu le découvrir ci-dessus, pour mon matériel, je fais confiance à la marque Nikon. Je ne suis pas un nikon-addict, mais j’ai trouvé dans la logique des boîtiers Nikon, une organisation qui me convient.
J’utilise prioritairement mon D800 couplé au 35mm et, en second boîtier, le D700 avec le 85mm ou un 14-24mm. J’ai, ainsi, toujours, le D700 en secours si le D800 venait à lâcher et, en même temps, je peux passer rapidement d’un appareil à l’autre suivant les conditions de la prise de vue. Après un essai enchanteur grâce à Jonathan Udot lors du workshop Raconte-moi une histoire, j’envisage de compléter ma gamme d’objectif par un AF-S NIKKOR 24mm f/1.4G ED.
Boîtiers : Nikon D800 et Nikon D700 Optiques : AF-S 35mm f/1.4G, AF-S 85mm f/1.4G, AF Nikkor 50mm f/1.4D, AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED, AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED Solution de lumière : Elinchrom Ranger Quadra RX et Torche Elinchrom Quadre A Head